Chronique manga Blue Eyes Sword T8

Ultime tome de la série également connue sous l’appellation Hinowa ga Crush!, Blue Eyes Sword T8 (Kurokawa) de Takahiro (scénario) et Strelka (dessin), traduit par Frédéric Malet, se consacrera pleinement à l’héroïne annoncée dans le titre alternatif. De quoi satisfaire notre soif de curiosité à son sujet ?

Blue Eyes Sword T8

Le peuple de la province de Tsutsuji subit un règne de terreur et ses généraux tout autant. Une pression instaurée via le groupe infernal, mené par le seigneur Jinkai. Mêlant perfidie stratégique et force au combat. Là où ses 2 fidèles compagnons, possèdent chacun une de ces caractéristiques, respectivement très développées.

Toutefois lui en combinant les deux, n’en devient qu’un chef plus dangereux. Impensable d’ailleurs de le renverser frontalement, tant sa main se fer contrôle trop de troupes. Rugyô en infiltré, souhaite une méthode plus douce et intime à Hinowa que gagner la confiance des diverses zones, s’avère l’unique chance d’en venir à bout.

La nouvelle suzeraine de la région dont elle bénéficie désormais avec ses comparses, se dépensera sans compter pour aider les gens. Tout en fomentant sa vengeance. Cependant son machiavélique ennemi ressort une idée symbolique de ce manga : un mariage forcé ! En l’occurrence, entre le fils de cet ignoble personnage et la jeune femme. Quel plan l’emportera ?

Conclusion

Cette licence fut un véritable duel entre l’action ultra tranchante et les réflexions sentimentales. Blue Eyes Sword T8 délivre un final regroupant avec conviction ces deux fortes facettes. Tout en conservant une certaine ouverture, sur l’avenir de son univers.