Chronique manga : Bomber Boy tome 1

La petite nation du Yamato est attaquée de toutes parts. Son principal rival, la nation ennemie de Mars, possède une puissance militaire bien plus grande et la défaite parait inéluctable. Et pourtant, l’armée du Yamato n’a peut-être pas dit son dernier mot… Et si son salut passait par une arme secrète, un soldat d’une telle puissance qu’il pourrait changer le cours de la guerre ?

Bomber Boy

Bomber Boy, de Mikumo Seto, nous place en plein contexte militaire. On y découvre une situation qui a déjà virée à l’affrontement entre les troupes du Yamato et celles de Mars. Tout commence lorsque le sergent Tatsumi et ses hommes se retrouvent encerclés et pris au piège alors qu’ils tentent de rejoindre des renforts sur une plage, mais personne ne viendra à leur secours. Personne sauf un objet mystérieux largué depuis un avion et qui risque de tout changer : le soldat Kitetsu.

Bomber Boy

Kitetsu a l’apparence d’un enfant mais il s’agit en fait du soldat ultime. Sa puissance est en effet similaire à celle d’un immense cuirassé, ce qui en fait le plus puissant engin de guerre jamais créé et un atout de taille pour l’empire du Yamato. Seulement voilà, son utilisation est limitée à exactement 13 minutes. Au delà de ce délai il se désactive et se met en veille ! Gare donc à ce qu’il ne fasse pas subtiliser par l’ennemi !

Avec ce pitch accrocheur Bomber Boy place le contexte de l’histoire et soulève un grand nombre de questions qui restent pour l’instant sans réponse, comme l’origine de Kitetsu et de son pouvoir ainsi que son apparence d’enfant. En espérant que Mikumo Seto, qui s’occupe du scénario et des dessins, nous donnera des pistes dans les volumes suivants.