Chronique manga En Scène ! T21

La rivalité dans le sport et l’art s’avère omniprésente, voire omni-pesante. Cuvie lève le rideau sur cette rude particularité, durant En Scène ! T21 (Kurokawa), traduit par Satoko Fujimoto et adapté par Nathalie Bougon.

En Scène ! T21

Considérée comme la petite protégée de la légendaire Abigail Nicols, Kanade se voit récompensée. À l’approche de la Summer Performance, où les élèves interpréteront une partie de la pièce Phaéton, notre gentillette héroïne se voyant confier Le rôle de la déesse Cérès.

Soit un des personnages vedettes, suscitant fatalement les envies, voire jalousies, de ses camarades et néanmoins rivales. Spécifiquement celles d’Evelyn, toujours parée pour lui lancer, quand même pas une pique, mais une remarque indiquant clairement qu’elle est disposée à prendre sa place !

Ce à quoi la japonaise ne répond absolument pas par la négativité. Attention toutefois à ne pas céder à la pression, à force de gentillesse, d’aide et carrément de doutes. Demeurer au Royal Ballet, restant assez ténu par sa situation. Lui demandant d’assurer autant sur les planches, qu’en classe.

Son manque d’assurance et sa non propension à férocement faire face à la concurrence, pourrait lui coûter cher. Distinguer le talent de ses partenaires d’âge supérieur, devant devenir une force pour avancer. Et non se rabaisser elle-même et voir d’autres danseuses en profiter.

Conclusion

Bien qu’En Scène ! T21 n’y aille pas violemment dans le côté concurrentiel, ce soupçon de rivalité renforce le réalisme et l’attachement à l’histoire.