Chronique manga En Selle Sakamichi ! T6

Restons dans l’aspiration de Wataru Watanabe, afin de rattraper En Selle Sakamichi ! T6 (Kurokawa), traduit par Rémi Buquet.

En Selle Sakamichi ! T6

Le jeu des mille bornes à accomplir en 4 jours, que le capitaine d’équipe a lancé à ses équipiers et lui-même, perdure à vive allure. Cependant, pour nos trois seconde affaiblis d’un handicap, la tâche s’avère ardue. Mais cela serait sans compter, sur leur volonté à toute épreuve et leurs différentes facultés d’adaptation.

Ce stage devient également l’occasion pour nous, d’en découvrir davantage sur les élèves de première. Des duettistes avec déjà une année dans les jambes, ayant à cœur de prouver leurs progrès. Et a fortiori, qu’ils méritent d’être sélectionnés pour les inter-lycées. Un affrontement à 2 contre 3, entre partenaires visant le même objectif.

Une course contre-la-montre ou plutôt contre les kilomètres, nécessitant pour les fraîches recrues, de faire face à une véritable stratégie. Démontrant que le cyclisme, est un véritable sport d’équipe. Tout en dévoilant de multiples réelles techniques de la discipline.

Néanmoins, la compétition entre les lycéens s’approchant, possède bien des concurrents d’autres écoles. Et que l’on commencera justement à connaître. Voire même que l’on retrouvera, avec l’apparition de Sangaku Minami. Tombant à nouveau sur Onoda, mais cette fois à vélo. Une rencontre qui pourrait faire date !

Conclusion

Pas du tout bidon dans son approche du cyclisme, tout en déployant une énergie propre au shônen, En Selle Sakamichi ! T6 s’avère rafraîchissant. Tout en ne tirant absolument pas sur la jante.