Les pertes sont nombreuses au sein de FMA, mais des pères se réveillent et se révèlent eux plus concrètement au cours de Fullmetal Alchemist Perfect T13 (Kurokawa). Hiromu Arakawa, sur une traduction de Fabien Vautrin, y dévoilant des sujets jusqu’ici particulièrement dissimulés.
Toutefois avant d’en arriver là, la lutte glaciale perdure face à Kimblee. En route vers les frères Elric et l’actuelle bande renforcée, il faut songer au plus vite à un plan. Ed ne goûtant que peu celui choisi, puisque mettant directement en danger Winry en compagnie de Scar. Même si ce duo restera accompagné notamment par May, Marcoh et quelques forces armées. Encore faudra-t-il réussir à gérer le flair et la filouterie de l’alchimiste écarlate, ayant de quoi faire peur à tout le monde. Mais sûrement pas à l’alchimiste Fullmetal, tout du moins pas par rapport à sa propre personne. L’envoyé de Bradley et ses sous-fifres, s’engagera alors dans un affrontement tactique. Contre un camp séparé en 2, se jouant de lui, à moins que ce ne soit l’inverse…
Parallèlement, Armstrong est envoyée à Central City afin de s’expliquer sur les récents évènements. Laissant potentiellement le champ libre à son remplacement, par0 0un.e des sbires du président. De quoi insuffler un peu d’humour tendu entre elle et Roy Mustang. L’aspect amusant de la saga, étant évidemment moins présent. Tant les habituel.le.s joyeuses/eux drilles n’ont plus forcément le cœur à la fête. Ce qui ouvrira la voie drôlatique à des ennemis, pas si méchants.
Pendant ce temps dans d’autres contrées que l’on connait, ce sont les secrets autour de la cité de Xerxes qui commencent fortement à se soulever. Et par leur biais, les terribles origines de Van Hohenheim. Ce dernier profitant d’ailleurs de ce tome pour se montrer sous un autre jour. Paraissant apparemment désormais prêt à entrer dans la bataille !
Conclusion
C’est davantage qu’une paire de fortes de révélations que portera Fullmetal Alchemist Perfect T13 ! Les angoissantes émotions en profitent pour s’approfondir chez nous, mais à la fois ce sont potentiellement des signes d’encouragement que nous glisse l’excitant manga.