Chronique manga Fullmetal Alchemist Perfect T14

Pendant un long moment, les personnages, autant que nous-mêmes, ont dû dénouer les mystères autour des arrangements et savoir qui sont véritablement leurs ennemi.e.s. Une grande partie de ces cachotteries s’est envolée, mais des surprises de la part d’Hiromu Arakawa déboulent néanmoins constamment pour instaurer le doute. Y compris dans les surprenantes associations, ce sur quoi Fullmetal Alchemist Perfect T14 (Kurokawa), traduit par Fabien Vautrin, se penchera particulièrement.

Fullmetal Alchemist Perfect T14

Ed séparé d’Alphonse et du groupe qu’il compose avec Marcoh ou encore Scar, se trouve pourtant des alliés. On le savait déjà pour les 2 chimères n’ayant finalement plus rien à perdre. Et pouvant potentiellement retrouver leur corps d’origine.

Cependant, c’est un tout autre calibre qui a l’opportunité de se joindre à la bande, à la demande de l’aîné des Elric. Rien de moins que l’un de ses pires ennemis : Greed ! Toujours dans le corps de Lin, on peut vous confier que celui-ci acceptera. Un jeu dangereux de la part de l’alchimiste d’État ?

Sauf que les retrouvailles avec son père le deviendront peut-être encore plus. Tandis que les choses bougent aussi à Central et au sein de l’ensemble du microcosme de l’armée. Les alliances devront se concrétiser, à moins que certain.e.s ne retournent leur veste.

Toutefois en parlant de retournement, il faudrait peut-être que le fameux « jour promis », potentiellement aussi destructeur pour les homonculus, que salvateur pour les 2 frères, se déroule au plus vite. Al peinant à conserver le lien avec l’armure, c’est un terrible danger latent qui risque de faire surface ! Et pourquoi pas un presque affrontement fratricide ?

Conclusion

Ami.e.s ou ennemi.e.s ? Les cartes sont rebattues en partie sur Fullmetal Alchemist Perfect T14 ! Avec même certaines situations extrêmes, renforçant la sensation de va-tout et l’émotion familiale.