Il faudra avoir les yeux partout, voire des yeux de partout, pour suivre les multiples batailles de Fullmetal Alchemist Perfect T17 (Kurokawa) d’Hiromu Arakawa, traduit et adapté par Fabien Vautrin et Maiko_O.
D’un côté, la colonie de Briggs continue sa lutte infernale de prise de pouvoir du quartier général. Le retour de King Bradley a cependant rebattu les cartes et mis en confiance l’armée le suivant encore aveuglément.
Toutefois Greed dans ses tourments, pourrait éventuellement relancer la donne, dans cet affrontement d’une certaine manière fratricide. Mais le boss aura également à faire avec Scar, semblant plus déterminé que jamais. Une lutte sans nom et sans merci nous y attend.
Leur Père s’avère lui toujours dans les préparatifs de son plan que l’on n’ose imaginer. Son besoin des principaux protagonistes, reste néanmoins obscur. Et le fil, ou plutôt l’automail à retordre que lui donne les frères Elric et Mustang, n’aide pas ses démoniaques desseins.
Les homonculus chercheront par conséquent à forcer le destin, avec horreur. Où les bastons ne feront pas tout. Les sentiments étant également usés, pour renverser les alchimistes d’État et leurs camarades.
Conclusion
On ne sait plus où donner de la tête, tant Fullmetal Alchemist Perfect T17 en met plein la vue. Avec un flippant final, confiant l’envie de vite tourner les yeux vers le prochain volume.