Chronique webtoon Itaewon Class T2

Les héroïnes et héros de Kwang Jim sont désormais adultes, enfin pas forcément majeur.e.s en Corée. Itaewon Class T2 (Kotoon), traduit par Sabrina Damoune, au lettrage de Babel Gomme et au design de couverture de Fabien Vautrin, passe ainsi vers une autre classe, à propos de ses thématiques.

Itaewon Class T2

Le temps passé incarcéré pour Park Saeroyi, fut fructueux en vue d’apprendre théoriquement, afin de se préparer à sa libération et son objectif. Celui d’ouvrir son propre restaurant, à un moment déjà fixé et qu’il tourne bien.

Mais si le jeune homme bosse énormément depuis sa sortie et désormais en tant que patron, son établissement Honey Night peine à fonctionner. Une rencontre accidentelle, dans tous les sens du terme, lui ouvrira peut-être les portes de la connaissance promotionnelle.

Néanmoins pour mouvementer le webtoon, cette fortuite rencontre avec une maligne et perfide demoiselle, le voit désormais en lien avec un ami de celle-ci. Rien de moins que le fils illégitime du boss de l’empire Jangga. Soit celui de son pire ennemi, au même moment où cela va mal pour son héritier connu, faisant perdre de l’argent à la société.

D’autres relations de proximité s’entremêlent, entre hasards et machiavéliques plans, démontrant la dangerosité de ce milieu des affaires. Tout autant que celui des sentiments, se troublant au fil des ambitions.

Conclusion

Les coulisses et les nuits sont sauvages et dangereuses chez Itaewon Class T2 ! Cette lutte des classes mouvementée et dramatique, prenant déjà des tournures diaboliques reflétant la réalité.