Chronique jeu de société Dice Throne Père Noël vs Krampus

Cette gamme d’affrontements de dés et de cartes, voit l’arrivée de nouveaux challengers. Dice Throne Père Noël vs Krampus (Lucky Duck Games/Boxley/Neoludis) de Manny Trembley. Gavan Brown et Nate Chatellier, tombant même à pic en cette période.

Dice Throne Père Noël vs Krampus

Pour le tournoi annuel organisé par le Roi Fou, deux champions supplémentaires viennent se mettre sur la poire. En vue de peut-être monter sur le Trône, en guise de récompense. Cette fois, place aux antagonistes l’un de l’autre. Si le Père Noël parle à davantage de monde, Krampus n’est rien d’autre que le pendant maléfique de Saint-Nicolas. Et vu que le charbon actif est à la mode, ne soyez pas sages et il vous en offrira.

Cette bataille en duel (quelques adaptations en triplette et à 2 contre 2, sans compter les variantes) se déroulera par plusieurs phases durant nos propres manches. Avec comme objectif, de réduire à néant les points adverses. Au fur et à mesure, il sera envisageable d’acquérir des cartes, sans toutefois trop les accumuler. La phase de défausse au terme de notre tour, nous faisant systématiquement en garder 6 au maximum.

Dice Throne Père Noël vs Krampus

La composition évolutive du deck, renforce donc la tactique. Avec la possibilité de vendre pour 1 PC les éléments indésirables. User de ces PC, permettra en outre d’activer ses cartes d’amélioration (offensives, défensives ou passives) ou d’action. Ces dernières ouvrant des opportunités pour chambouler la situation en cours. Pour se sentir mieux, mettre à mal l’ennemi.e… Plein de possibilités existent et ce sous bien des formes.

Puisqu’il en va de même chez les altérations d’état, à dépenser envers soi-même ou autrui. Il en advient un jeu stratégique à base de ces spécificités, en cherchant à se débarrasser des malus. Et à la fois,encore un modificateur d’attaque. Tandis que nos familiers agrémentent aussi la variété. Tout comme les diverses étapes, car parmi les huit d’un tour, deux intitulées d’action principale, laisseront l’occasion d’employer ces cartes spécifiques.

Dice Throne Père Noël vs Krampus

Les bagarres calculeront par conséquent tous ces changements. Tout en se reposant sur le jet de nos 5 dés, avec possibilité d’en relancer si on le souhaite au cours de 3 tentatives. De quoi nous guider vers les offensives déterminées, pouvant s’avérer plus ou moins évitables, en en remplissant les conditions. Néanmoins, en face éventuellement un impact sur les lancers est envisageable.

On les fera également rouler pendant le ciblage, en vue de savoir à qui on s’en prendra. Attention, le retour de flamme aura lieu, dans la foulée de cette visée, avec un lancer défensif.

Les œuvres de Manny Trembley, excitent d’autant plus pour se diriger vers Dice Throne. On y découvre des graphismes alliant une vigueur d’action sur de multiples cartes, à de l’humour.

Conclusion

Encore tout chaud, il n’est pas trop tard pour sortir de la hotte le véritable cadeau que s’avère Dice Throne Père Noël vs Krampus. Des bastons emplies de conditions, mais sans s’y égarer pour autant.