Chronique manga Goblin Slayer Brand New Day T2

Suite et conclusion de cette quête annexe de la licence de Kumo Kagyu, traduite par Fabien Nabhan, sous la forme d’un manga par Masahiro Ikeno et au design des personnages signé Noboru Kannatuki : Goblin Slayer Brand New Day T2.

Goblin Slayer Brand New Day T2

Tout comme son prédécesseur, celui-ci nous permettra de nous pencher dans le quotidien de certains personnages de la série. Où même le Crève-gobelins semblera s’avérer plus bavard, voire plus sociable. Car s’il est toujours là pour aider les autres, on sait que certain.e.s désireraient qu’il palabre davantage. Néanmoins avec lui, on en revient souvent à de rudes batailles. Et ce pendant n’y coupera pas. Même s’il devra peut-être faire abstraction des gobelins, lors de son exploration d’une tour magique, aux côtés du Lancier et du Guerrier Lourd.

Sans trop vous en révéler, car les surprises font en partie le charme de cet épisode, d’autres protagonistes qui deviendront importants dans la saga qu’on connait déjà, commenceront à se lier. Avec les rivalités dues à leurs origines bien tenaces. Mais finalement plus du folklore entre ceux-ci, prêts à se donner pour leurs compagnon.ne.s.

Ce pan permet en outre de voir des séquences en ville, assez amusantes. Dont les remarques à l’identité jeu de rôle toujours hilarantes, et à la fois permettant de s’interroger sur les choix des tenues féminines. Tandis qu’à nouveau dans un esprit RPG, c’est cette fois le jeu de plateau qui sera à l’honneur, avec des parties endiablées. On notera par ailleurs en bonus, une nouvelle inédite de Kumo Kagyu.

Conclusion

Plus poussé dans l’aspect relationnel, sans en omettre l’action et permettant d’en découvrir sur une certaine époque, Goblin Slayer Brand New Day T2 renforce nos capacités de plusieurs points d’expérience.