Chronique manga Goblin Slayer Daikatana T2

Le nouveau dérivé en date de la saga de Kumo Kagyu à suivre chez Kurokawa, sort déjà de son fourreau Goblin Slayer Daikatana T2 (Kurokawa). L’adaptation en manga de Shogo Aoki, avec laki au design de personnages, sur une traduction de Fabien Nabhan.

Goblin Slayer Daikatana T2

L’escouade des six fraîchement formée, lancée à l’assaut du Donjon de la mort au terme du précédent numéro, va vivre sa première aventure. Aussi excitante, qu’effrayante pour ses membres. D’autant plus pour les néophytes ou encore la prêtresse, de par son passif.

Néanmoins cette dernière s’avèrera particulièrement soutenue, par ses équipières et équipiers. Et non pas de manière basique, en la protégeant à l’extrême. Au contraire, en la responsabilisant sur plusieurs sujets, dont l’essentielle cartographie, l’approche amicale et professionnelle du groupe est très intéressante.

Sans vous griller leur descente dans ces méandres, on peut tout de même vous confier qu’iels s’en sortiront. Non sans heurts, ce qui intensifiera sa dimension RPG, désormais côté action. Et également côté récompenses, avec un partage de butin ne devant devenir aussi hasardeux que les loot boxes.

Un sujet sur lequel se penchera l’escadron à la taverne, comme bien d’autres. Dont des réflexions très intimistes du chef, sur cette vie faite d’aventures. Voyant les bandes défiler, se mettre en danger, revenir… Ou pas !

Conclusion

Bien davantage qu’une aventure action à la saveur jeu de rôle, Goblin Slayer Daikatana T2 s’instaure dans les têtes. Ses questionnements personnels et les rapports à autrui, le rendant très intrigant.