Chronique manga Goblin Slayer Year One T10

L’évaluation du Crève-gobelins, se terminera parallèlement à l’évaluation du manga Goblin Slayer Year One T10 (Kurokawa). Adaptation par Kento Sakaeda, de la saga de Kumo Kagyu, au design des protagonistes par Noboru Kannatuki et Shingo Adachi, traduite par Fabien Nabhan.

Goblin Slayer Year One T10

Notre aventurier en devenir, poursuit son périple dans la grotte emplie de ses rivaux autoproclamés, aux côtés de l’Inspectrice. Une exploration lui permettant d’en apprendre continuellement sur ceux-ci et de nous en faire par conséquent profiter. Qu’il s’agisse de leurs méthodes, des éventuels chefs, de leurs buts…

Et a fortiori, on distingue l’analyse simultanée du futur Orcblog, pour les contrer. Tout du moins selon ses connaissances et équipements du moment. Son expérience et ses moyens en restant à leurs balbutiements ou presque. Ce à quoi sa compagnonne d’expédition tentera de l’aider. Et bientôt sa rencontre avec une elfe rompue aux aventures, lui octroiera bien des informations supplémentaires. À lui désormais de savoir quoi en faire.

Dont rejoindre un éventuel groupe, voulant bien de lui. Puisqu’il se pose constamment des questions à son sujet, surtout en s’y dévalorisant. Bien qu’en face, les personnes semblent être de plus en plus à songer l’inverse. Malgré les apparences qu’il renvoit par sa tenue et sa manière d’être. Ce qui ne choque pourtant pas tellement la fermière, ni l’employée de la guilde. Déjà à l’époque…

Et suite à cette histoire, un extra supplémentaire chez cette série, avec une nouvelle inédite signée Kumo Kagyu.

Conclusion

Toujours très causant dans ce pan de la licence, tout du moins dans son esprit, voir le héros de Goblin Slayer Year One T10 se dévoiler ainsi, confère un indéniable intérêt à ce dérivé.