Chronique manga Goblin Slayer Year One T7

Entre les multiples pans de la saga instiguée par l’histoire de Kumo Kagyu, Goblin Slayer Year One T7 (Kurokawa), manga de Kento Sakaeda, aux personnages designés par Noboru Kannatuki et Shingo Adachi, traduit par Fabien Nabhan, figure au sein de celle nous laissant découvrir la genèse du Crève-Gobelins.

Goblin Slayer Year One T7

Une genèse et même sa jeunesse ! Puisque le jeune homme, voire jeune garçon, connaîtra davantage de retours dans ses songes d’autrefois. Au même titre que son amie d’enfance. Davantage utilisée à cet escient dans la série manga de base Goblin Slayer, par rapport à lui.

Il s’agit en outre d’y découvrir son évolution en tant qu’aventurier. Une caste particulièrement tenue par les instances. Rien n’est laissé au hasard pour permettre à l’un de franchir un rang. Enfin le suivi sur le terrain laisse cependant peut-être à désirer. Car malgré les rapports, tout le monde ne paraît croire en les capacités d’Orcblog pour s’être débarrassé seul de quêtes de haut niveau, avec autant de gobelins.

Ces vérifications, ajoutées aux rumeurs infondées, malheureusement comme dans la réalité il suffit de sortir n’importe quoi en priorité pour que tout le monde y croit, sur sa personnalité, font que l’enquête sur son cas deviendra très ténue. Surtout que l’inspectrice s’en occupant s’avère sèche et tatillonne. Pourtant, on remarquera qu’hormis elle, on s’éclate pas mal à la capitale. Ce à quoi ne goûtera le Crève-gobelins lors de son évaluation.

Ainsi que l’Hôtesse de la Guilde, qui y prendra grandement part. Elle-même formée d’antan par cette inspectrice, craindra plus que jamais ce qui pourrait arriver dans son jugement.

Conclusion

Notre héros se retrouve dans une situation plus complexe qu’à l’accoutumée au cours de Goblin Slayer Year One T7. Si ravager des gobelins lui colle bien car nul besoin de discuter, il devra bientôt démontrer, probablement en insistant, à quel point il est un compagnon de qualité.