Chronique manga Goblin Slayer Year One T9

La découverte de l’évolution du futur héros, continue avec Goblin Slayer Year One T9 (Kurokawa). L’histoire originelle de Kumo Kagyu, se voit ainsi approfondie en manga par Kento Sakaeda, au travers des personnages designés par Noboru Kannatuki et Shingo Adachi, sur une traduction de Fabien Nabhan.

Goblin Slayer Year One T9

La double dose d’aventures suit son cours, avec une action plus pressante. D’une part, le Crève-gobelins encore quasi en herbe et son inspectrice, avancent tant bien que mal au sein du repaire des ennemis « favoris » de notre héros. Surtout que l’otage délivrée en cours de route, ne leur facilite pas la tâche. Le jeune aventurier aura par conséquent l’occasion de prouver sa valeur, à la femme le laissant particulièrement perplexe dans son comportement. Néanmoins, dur de fomenter une stratégie dans cette situation, face à une si grande colonie, pour assurer comme elle l’entend.

Ce périple nous offre aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les gobelins. Par cette doublette l’affrontant, mais surtout en découvrant ce qui se trame dans l’esprit d’une partie de leurs adversaires. Notamment à propos de ce qui est pensé au sujet de celui guidant la horde.

Parallèlement, l’escadron d’aventurières/iers débutant.e.s, tombe sur une cité souterraine légendaire. Si parmi les membres il semblerait que le mythe ne soit pas inconnu, la bande rencontrera un personnage d’un tout autre niveau. Ensemble, en savoir plus et stopper l’apparemment rituel pour ressusciter le Seigneur Démon, deviendra peut-être possible. Cependant leurs capacités leur suffiront-iels pour s’en sortir ? L’occasion d’agir en équipe et de mutuellement s’améliorer !

Conclusion

La notion de progression est grandement mise en valeur pendant Goblin Slayer Year One T9. On aperçoit pas à pas les réflexions et actions des protagonistes pour l’instant en bas de l’échelle, gravissant les échelons sur le tas. Aspect palpitant, au cœur de la dimension rôliste de la saga.