Chronique manga Ippo T19 Saison 6

Double cap assez énorme pour le héros de George Morikawa, durant Ippo T19 Saison 6 (Kurokawa), traduit par Aude Boyer. Entre son rôle d’entraîneur d’un côté et un voyage plus qu’introspectif d’autre part.

Ippo T19 Saison 6

Si notre jeune retraité a agi en tant qu’assistant au bord du ring, ainsi qu’en tant qu’entraîneur avec de jeunes pousses, une nouvelle marche se dresse devant lui. Celui de coach de Kimura ! Après l’étape de la sèche bien craquée à la Hajime No Ippo du précédent tome, cette fois il faudra aider son boxeur sur le ring.

Avec déjà les spécialités de ce dernier certes envisagées au préalable. Toutefois, en prenant compte de ses forces vidées en vue d’atteindre le poids réglementaire. Stratégies crédibles de la discipline et humour grand-guignolesque se mixeront, pour un percutant punch. Mais cela suffira-t-il ?

Le spectacle se situera tout autant dans les tribunes. Avec une bonne partie du club, se posant beaucoup de questions. Et servant à nous transmettre d’utiles informations techniques.

Suite à ce match, l’entraîneur en herbe n’aura le temps de tergiverser. Le président l’envoyant assister au combat entre Sendô et Gonzalez, au Mexique. On ignore cependant qu’elle est la véritable idée derrière la tête de son mentor. Et il se pourrait que les préparatifs, secouent déjà les pensées de son entourage.

Conclusion

Tout en approfondissant rapidement son expérience de coach, Makunouchi profite d’Ippo T19 Saison 6 pour découvrir les mille visages de son sport, avec ce voyage initiatique au Mexique. Un nouveau regard qui le fera évoluer vers quelle direction ?