Chronique manga Ippo T22 Saison 6

Connaître la saga de George Morikawa, est une véritable chance ! La chance, une donne autour de laquelle s’articulera Ippo T22 Saison 6 (Kurokawa), traduit par Aude Boyer.

Ippo T22 Saison 6

À l’approche de l’affrontement pouvant le porter un peu plus vers le firmament de la boxe, Takamura semble être victime de malchance. Là où son futur adversaire, le champion du monde des super-moyens Keith Dragon, est lui réputé comme ayant la bonne fortune systématiquement de son côté.

Y compris au mahjong, jeu auquel il brille aux États-Unis. Pouvoir affronter des spécialistes du Japon, où la discipline est ultra populaire avec même une professionnalisation importante, l’incitant à venir sur place. Heureusement pour le truculent champion nippon, refusant toujours de combattre en-dehors de l’archipel.

Cette particularité, ainsi que d’autres mystères sur ses paroles et sa vie discrète loin de ses tapageuses déclarations, font grandement s’interroger Ippo. Devenant autant détective privé, que protecteur, afin d’éviter qu’il n’arrive malheur à son partenaire de club. Une investigation/poursuite créant de nombreuses cocasses situations !

Tout en voyant celui-ci pousser à fond le besoin d’accumuler les signes de chance. En allant même quémander de surnaturels soutiens au temple. Sans en omettre un côté plus rationnel, propre à son nouveau rôle d’entraîneur. À savoir, l’analyse de l’américain, cachant forcément quelque chose. Et non juste se reposant sur un bol incroyable.

Conclusion

Aspect également du sport général, aborder la (mal)chance n’est pas chose aisée. Ippo T22 Saison 6 s’y attelle avec drôlerie et à la fois sérieux, dans son impact par rapport au mental.