Chronique manga Kemono Incidents T12

On ne voit le temps défiler avec la série de Shô Aimoto, traduite par Fabien Vautrin. En revanche durant Kemono Incidents T12 (Kurokawa), certains de ses protagonistes risquent de le trouver long.

Kemono Incidents T12

Importante séquence nekketsu, par un entraînement très particulier au cours de cet ouvrage. On songera d’ailleurs à beaucoup d’autres mangas, par l’identité englobant cet apprentissage. xPrécisément, Kabané, Shiki et Akira iront se perfectionner au sein d’un monde parallèle, où le temps s’écoule plus lentement que dans la réalité. De manière à y passer un an, alors que dans leur monde habituel c’est à peine si on remarquerait leur absence.

Une spécificité offrant évidemment l’occasion à notre triplette d’évoluer davantage. Mais au-delà des capacités physiques et de leurs pouvoirs, c’est psychologiquement que cette durée accrue risque de bouleverser les choses. Chacun aura l’opportunité de puiser en son for intérieur afin d’en ressortir une plus grande force, de mieux se comprendre et avoir confiance en soi. Tout autant que de mieux remarquer ses amis l’entourant. Surtout à ce sujet, Kabané devra réussir à faire abstraction de ses démoniaques craintes, s’il désire parvenir à progresser.

Une nécessité pour venir à bout des plans de dame Inari, particulièrement contrariée. Et si elle fomente un plan encore plus terrible, d’autres activités se déroulent dans son dos. Tant par ceux l’ayant déçue, que le toujours aussi énigmatique Nobimaru.

Conclusion

Grosse phase d’entraînement, non terminée, faisant de Kemono Incidents T12 un élément-clé pour le déclic de Kabané. Une nécessité avant de nouveaux terrifiants affrontements, mais ne risque-t-il pas de se laisser emporter par ses pouvoirs ?