Chronique manga Les Héros de la Galaxie T16

Malgré tout son sens tactique, la saga de Yoshiki Tanaka, adaptée en manga par Ryû Fujisaki, traduit ici par Jun’Ichi Takeda, a mis Yang dans une bien mauvaise posture. Trouvera-t-il une parade à distance, dès Les Héros de la Galaxie T16 (Kurokawa) ?

Les Héros de la Galaxie T16

Le héros du peuple assurément retenu prisonnier, même s’il ne faut point le dire. D’ailleurs la commission d’enquête à le retenant conviant, n’existe même pas. Tout du moins, officiellement ! Par conséquent, il ne peut s’y trouver, puisqu’elle n’a absolument pas lieu.

Loin de là, impossible de ne dénoter l’affrontement titanesque qui commence à prendre place. Puis qui fera rage, sans l’amiral stratège des allié.e.s. Voyant leur forteresse attaquée frontalement par rien de moins que celle de Geiersburg. L’Empire sera-t-il capable/inconscient, au point d’aller percuter le camp ennemi au sein de l’étroit Couloir d’Iserlohn ?

Comme habituellement, on aura évidemment droit à des stratégies des 2 parts, rivalisant d’ingéniosité. Néanmoins, le principal tacticien du côté allié n’étant point là, il s’agira de trouver des parades en son absence. Tout en espérant que l’information à ce sujet, ne remonte pas vers l’opposition. Toute intrusion s’avère donc également interdite ne serait-ce que pour cela, au-delà même de la terreur engendrée par une offensive. Car être au courant d’un tel manque, risque de voir l’empereur décider de plans sûrement plus grandiloquents, sachant que son grand rival ne pourra le gêner.

Néanmoins, ce dernier a semé des graines autour de lui. Et un autre stratège pourrait potentiellement jaillir de cette situation. Pendant que les proches et autres sympathisant.e.s, s’associeront en vue de le libérer, face à cette belliqueuse politique à la soif de pouvoir. Quitte à mettre tout le monde en danger.

Conclusion

La terreur politicienne, n’ayant que faire du peuple et glorifiant la guerre, s’avère pleinement mise en avant durant Les Héros de la Galaxie T16. Un aspect qu’on apprécie particulièrement, afin de secouer le lectorat dans sa propre vie. Et non simplement lui proposer des combats de SF.