Chronique manga Les Héros de la Galaxie T18

Sûrement l’actuel manga de space opera laissant le plus d’espace à l’amitié, le scénario initial de Yoshiki Tanaka, adapté et croqué par Ryû Fujisaki et traduit par Jun’Ichi Takeda, tirera tous azimuts sur cette dimension sentimentale, durant Les Héros de la Galaxie T18 (Kurokawa).

Les Héros de la Galaxie T18

Malgré les évènements au sujet de Kircheis, cela n’empêche point d’encore l’évoquer. Lui et son amitié avec Reinhard ! On suivra ainsi, version accélérée, leur relation de leur rencontre, jusqu’aux faits de gloire de leurs carrières respectives. Et diverses étapes ayant jonché ce parcours. Dont l’impact de la sœur du stratège de l’Empire. Elle-même en pleine évocation de ses profonds sentiments envers sa meilleure amie, à qui elle raconte ce lien entre les hommes.

Un autre duo de l’Empire sera mis en avant au travers de leur chemin commun et leur complémentarité. Une doublette essentielle pour se lancer dans une tactique d’une immense envergure, afin de pénétrer dans un endroit légendaire. Ignorant même jusqu’à peu s’il existait. En réussissant à passer ce Couloir d’Iserlohn, les forces impériales se trouveraient face une Alliance des Planètes Libres démunie. Une déclaration de guerre usant de la défection de l’empereur Erwin Josef II, trouvant en ces lieux l’échappatoire nécessaire… Enfin plus maintenant il semblerait !

Un ultime duo pourrait-il entraver l’horreur annoncée ? Yang et Julian devant bientôt se séparer, par l’affectation de ce dernier. Mais à cause du marasme politique environnant, celui-ci deviendra une pièce maitresse à distance pour l’amiral. Reste à savoir si cela sera suffisant face à la terrible opération Ragnarok. Avec une lutte qui pourrait prochainement s’éloigner de la bataille spatiale…

Conclusion

Qui se montrera la plus forte ? La stratégie ou l’amitié ? Les Héros de la Galaxie T18 remplissant ces 2 canons à fond, pour nous dévoiler à quel point l’une approfondit l’autre, dans les 2 sens.