Chronique manga Les Héros de la Galaxie T20

On ressent comme une saveur d’approche de grand final, en voyant poindre Les Héros de la Galaxie T20 (Kurokawa). Mais on connaît la capacité de Yoshiki Tanaka, à travers cette adaptation en manga de Ryû Fujisaki, traduite par Jun’Ichi Takeda, à retourner toutes les situations.

Les Héros de la Galaxie T20

Une particularité que ne peuvent leur envier les deux personnages phares, tant eux-mêmes en sont pétris. Enfin concernant Reinhard, il s’agit sûrement d’une mauvaise nouvelle pour le moment. Puisque sous son commandement, l’Empire semble encercler pour de bon l’Alliance.

Cependant, comme leur affrontement nous habitue aux renversements d’ultime instant, cela risque de signifier que l’actuelle situation va capoter. Sans trop en dévoiler, effectivement tout ne se déroulera aussi aisément.

Yang se questionnera comme toujours beaucoup sur ses propres actions. Puisqu’il n’y a pas de camp vainqueur lors d’une guerre, mais juste du sang abondamment coulé des deux côtés. Ce qui ne l’empêchera de réagir judicieusement, afin de contrer l’invasion paraissant inéluctable.

On découvrira de nouvelles batailles, avec toujours beaucoup de gradé.e.s mis.e.s en avant de manière sporadique. De façon à enfiler les plans bien pensés, puis renversés, pour conclure sur des retours triomphants en partie ou au contraire sur un cuisant échec.

Une approche montant ainsi la sauce entre nos deux rivaux, pour un véritable duel stratégique suggéré tacitement par le tacticien de l’Alliance. Bien saisi par celui d’en face, tissant son piège vers celui qui paraît être l’une de ses principales raisons d’exister.

Conclusion

L’aspect tactique iconique, ici souvent en formation conique, sera déployé avec précision durant Les Héros de la Galaxie T20. Mais cette fragrance des prémices de la bataille finale, révèle également au grand jour certains sentiments, qui pourraient vous bouleverser autant que les protagonistes.