Chronique manga Les Héros de la Galaxie T21

Les alliances au propre, comme au figuré, prendront une ampleur aussi poignante, que décisive pendant Les Héros de la Galaxie T21 (Kurokawa). Manga alliant lui-même le travail de Ryû Fujisaki, autour de l’oeuvre de Yoshiki Tanaka, avec une traduction de Jun’Ichi Takeda.

Les Héros de la Galaxie T21

La saveur d’un final de guerre, avec toute son horreur et sa dramaturgie, se ressent à chaque intervention que l’on captera dans l’une ou l’autre des parties. Toutefois, par des manières bien distinctes. À savoir, plus incisive du côté de l’empire, via la tactique de Reinhard, jouant le tout pour le tout. Et même si en le voyant déployer toute sa verve énergique, voire colérique, il ne paraît pas avoir complètement pété les plombs.

Un ingénieux plan attendant Yang, pour le prendre au piège. Celui-ci au caractère tellement différent, démontrera une approche totalement opposée, pour trouver le moyen de se sortir de l’étau. Cependant en coulisses, se trament d’autres desseins, jouant sur le destin des deux rivaux. De belliqueuses ambitions politiques, loin de l’horrible bataille spatiale.

Certes, cette dernière est à stopper au plus vite, tant son bilan humain et environnementale s’avère catastrophique. Mais les ambitions sont bien autres que de vouloir sauver les populations et les planètes. Les deux stratèges décideront-ils d’aller à l’encontre des ordres ?

Conclusion

Le suspense et les surprises sur lesquel.le.s nous laisse Les Héros de la Galaxie T21 sont total.e.s, entre deux voies plus opposées encore que le sont nos personnages principaux.