Jeunesse et expérience, sont au cœur des débats durant Les Héros de la Galaxie T25 (Kurokawa), à la traduction de Jun’ichi Takeda. Yoshiki Tanaka (histoire originale) et Ryû Fujisaki (manga), y sonnant le départ de l’ultime bataille.
Le fin stratège de l’Alliance, a confié les rennes à son fils adoptif, de reconquérir la forteresse d’Iserlohn. Un symbolique passage de témoin, nous offrant autant une plongée dans les facultés de Julian Mintz. Que dans un suspense de par son inexpérience, en se demandant s’il réussira à faire face à des adversaires rompus à l’exercice.
Tout en sachant qu’il s’agit là d’un risque, pour un protagoniste plus que proche du principal héros. Ce dernier voyant son plus terrible rival, poursuivre sa quête de domination intégrale.
Dans cette optique, il se retrouvera face à l’expérimenté et charismatique amiral Bucock. Un combat mixant stratégies et explosions en fanfare, projetant une qualité scénaristique guerrière, au niveau de celle graphique.
Conclusion
Les Héros de la Galaxie T25, continue de démontrer qu’il n’y a pas de camp gagnant dans une guerre. Hormis celui du lectorat de cette série.