Chronique manga: Mars Red

Une fois n’est pas coutume, on s’intéresse à un manga adapté d’une pièce de théâtre ! Il s’agit de Mars Red qui nous transporte dans un univers à la fois romantique et peuplé de vampires intrigants.

Mars Red

Mars Red est une série courte puisque son histoire se limite à celle de la pièce de théâtre éponyme. Elle comportera donc trois volumes au total. Notez qu’elle a également donné lieu à une adaptation en anime, diffusé en France depuis avril 2021 sur Wakanim.

Mars Red nous transporte au Japon en 1923, pendant l’ère Taishô. Quatre hommes se retrouvent alors transformés en vampires de différents rangs et aux différents pouvoirs. Ils forment une unité spéciale de l’armée nommée Code Zéro qui ambitionne de donner au Japon un avantage sur les autres nations. Ils ont également comme mission de traquer les autres vampires dissimulés parmi les humains et qui ne peuvent s’empêcher de massacrer les civils pour s’abreuver de leur sang.

Artistiquement Mars Red est sublime ! Le style graphique du mangaka Kemuri Karakara donne parfaitement forme aux personnage de la pièce de théâtre d’origine. Le rythme est lui aussi soutenu et on alterne avec plaisir les scène d’action dans Tokyo et les moments plus calme, voire romantiques sans oublier l’humour omniprésent. Bref un premier tome très réussi qui donne envie de lire la suite !