Allez-vous vous laisser manipuler par le manga de Taiki Kawakami, tiré de l’œuvre originale de Fuse, aux personnages de Mitz Vah et traduit par Erica Moriya ? En tout cas c’est le cas de certaines personnes dans Moi, quand je me réincarne en Slime T18 (Kurokawa).
Assis à la table des rois-démons, Limule aura l’occasion d’entendre Kleiman déblatérer un flot d’inepties et d’ignominies toutes plus énormes et fantasques les unes que les autres. Il n’empêche qu’hormis la parole du slime et éventuellement de ses allié.e.s, personne ne peut prouver qu’il s’agit de mensonges. Pire encore, sa manipulation sur celle qui aurait pu tout changer, risque de pencher la balance du côté du vil roi-démon.Pourtant encore encore loin de montrer son vrai visage.
Étant donné que les débats semblent ne pouvoir bénéficier d’aucune issue, quoi que certains témoignages pourraient avoir lieu, tout va se régler plus simplement. On a quasi l’impression qu’il s’agit de ce que beaucoup attendaient depuis le début sur place. Un affrontement entre les 2 rivaux ! Enfin presque seulement eux… Les combats dantesques, avec des rebondissements, des soutiens, s’enchevêtreront. Cependant, on n’est au bout de nos surprises.
Parallèlement, on suivra l’armée de Tempest continuer à se déployer, avec une stratégie toujours aussi maligne. Démontrant l’impact tactique de Limule. Et à la fois, au-delà de l’aspect manipulation de cet épisode, on aura droit à un point « vœux », pouvant s’avérer troublant durant l’histoire. Mais devenant un savoureux gag en couverture. Car comme d’habitude, la saga Slime nous réserve des moments et bonus humoristiques.
Conclusion
Grosses batailles en perspective au cours de Moi, quand je me réincarne en Slime T18. Dont on sent qu’elles nous manipulent, tirant simplement les prémices du prochain tome. Qui devrait s’avérer dévastateur, peut-être libérateur ?