Chronique manga Mushoku Tensei T17

Pour l’instant, nous n’avions traité que de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy, série dérivée de l’univers de Rifujin na Magonote. Enfin est venu le temps de vous parler de l’autre manga, également chez Doki-Doki, inspiré par l’œuvre originelle, avec Mushoku Tensei T17 ! Dessiné par Yuka Fujikawa, avec Shirotaka au design des personnages et traduit par Jean-Benoît Sylvestre.

Mushoku Tensei T17

La vie de famille version isekai pour Rudeus ? Lui qui avait connu une réalité foireuse, compte bien ne pas se planter au cours de sa réincarnation dans ce monde de fantasy. D’ailleurs plutôt que la série télévisée susnommée, les débuts de ce numéro à la drôlerie touchant à des problèmes de mécaniques intimes, pourraient laisser songer à une autre mettant une scène une belle famille américaine. En l’occurrence, Mariés, deux enfants !

Une idée qui perdure. Puisque suite au souci de Rudeus réglé grâce à Sylphiette, qui a donné littéralement de sa personne, le jeune homme décide de demander sa main à l’elfe. Toutefois de manière plutôt particulière. Il désire véritablement faire les choses bien. Y compris dans leur relation désormais. Tant au niveau de la franchise, que du côté matériel, en leur offrant un nid douillet. Dénichant une maison pas chère, il y a cependant un hic : elle serait hantée. C’est alors parti pour une amusante chasse au fantôme, en compagnie de Zanova et Cliff. Un trio qui d’ailleurs profitera de 2 bonus complètement humoristiques, en dehors de l’histoire.

Les ami.e. s’avèreront justement très important.e.s, au même titre que la famille, au sein de ce manga. Le couple souhaitant annoncer son mariage. Et, a priori, faire découvrir aux encore ignorant.e.s que se dissimule derrière Fitz une jeune femme. Une soirée rocambolesque et touchante en perspective !

Conclusion

L’éclate totale assurée avec Mushoku Tensei T17 ! De multiples situations drôlatiques, parfois s’engouffrant dans une discussion sérieuse, en font un divertissement ne s’essoufflant jamais.