Chronique manga Oshi no Ko T10

Nous portant vers toujours plus de troubles, voire de glauque, Oshi no Ko T10 (Kurokawa) de Daka Akasaka (scénario) et Mengo Yokoyari (illustration), traduit par Nesrine Mezouane, nous démontrera qu’il n’y a pas qu’en cosplay que les gens arborent des masques.

Oshi no Ko T10

La thématique cosplay abordée pendant le précédent tome, vient se conclure dans la première partie de ce nouvel épisode. Avec une Ruby nous démontrant qu’elle a bien mûri. Sachant désormais se servir de quiconque pour ses propres desseins.

Comme globalement chez cette série, un sujet permet de rebondir sur un second. En l’occurrence ici, le droit d’autrice et d’auteur. Surtout, le droit de regard, par rapport aux déclinaisons professionnelles et de fans, voire de profiteuses/eurs.

Parallèlement l’enquête, si ce ne sont les enquêtes car désormais à plusieurs voies, sur l’assassinat d’Aï, connaît de multiples chamboulements. Mettant même en péril les relations entre certains protagonistes.

Et si un profil vient désormais à se décanter, ce dernier nous entraîne dans de nouvelles dérives du milieu des paillettes et de la justice. Ce qui aura de quoi secouer Aqua et le lectorat. Cependant, le côté carriériste chez les jeunes femmes se retrouve lui impacté par la popularité de sa frangine. Engendrant un problème supplémentaire, en vue de percer dans le milieu cette fois cinématographique pour l’une ?

Conclusion

On ne ressort pas indemne d’Oshi no Ko T10. Et étant donné ce sur quoi il nous laisse, l’approche de la suite nous fait déjà frémir.