Chronique manga Oshi no ko T3

Sans totalement la délaisser, Oshi no ko T3 (Kurokawa) nous emportera au-delà du mystère entourant l’enquête principale de la série. Aka Akasaka et Mengo Yokoyari, sans oublier Nesrine Mezouane à la traduction, y privilégiant les réflexions sur la société actuelle.Oshi no ko T3

En somme, une société absolument pas différente des précédentes générations. Mais profitant des technologies contemporaines, afin de pousser encore plus loin ses vices de destruction des autres. Tout autant que d’idolâtrement.

Avec comme support pour générer ces 2 sentiments, rien de mieux que la télé-réalité en partie scénarisée. Puis montée de manière à créer des effets. En plus des participant.e.s qui, selon leurs vraies ambitions et caractères, n’hésitent pas à en jouer pour se faire remarquer. Normal, leur carrière et par conséquent leur vie est en jeu !

Justement, un jeu si dangereux que les dérives peut vite arriver. Tant la haine du public dégoulinant à vitesse grand V et en des proportions gigantesques, touche immédiatement les concerné.e.s. Néanmoins, cela était déjà le cas dès les débuts du théâtre, de la chanson, du cinéma… De tout spectacle. Sauf qu’auparavant, il était plus aisé de passer outre. Même si généralement, peu importe le niveau de reconnaissance de quiconque, elles et ils cherchaient à tout prix ce qui était raconté sur leur compte.

Et il en va de même ici, en un clic ou un geste du doigt. Ce qui touchera particulièrement Akane, véritable jeune comédienne bourrée de talent. Mais à la personnalité beaucoup plus fragile devant ces caméras et face aux avis du public. Aqua servira ainsi de narrateur pour nous transmettre toute cette folie et ce qu’elle engendre. Tout en devenant l’un des seuls espoirs pour sauver sa collègue. On se demande si à force, il ne se laissera entraîner aussi bien par le monde du show business, que par les sentiments envers une autre fille. Voire plusieurs…

D’autre part, le girls band de Ruby et Kana peine à avancer. Quelques techniques de buzz pourraient les aider à vitesse éclair. Tandis qu’elles suivent les aventures rocambolesques de notre médecin réincarné, n’oubliant finalement sa mission première.

Concclusion

Désirant avec Oshi no ko T3 pousser ses thématiques sur le milieu du spectacle, qu’il soit de qualité ou du vrai vent, la franchise s’avère déjà de plus en plus intéressante, en parallèle à son thriller surnaturel. Un amalgame secouant déjà certains personnages et peut-être bien vous, pour agir autrement ? On le verra à la quantité d’insultes reçues suite à cet article.