Chronique manga Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque The Lost Canvas – La Légende d’Hadès T1

On l’évoquait à l’occasion de la sortie de Saint Seiya The Lost Canvas – La légende d’Hadès – Recueil d’histoires, la série en elle-même ressort cez Kurokawa, à 3€ l’épisode. Le moyen de faire exploser la cosmo-énergie de son porte-monnaie, de manière mesurée. Afin de découvrir ce pan de la saga de Masami Kurumada, écrit et dessiné par Shiori Teshirogi, traduit par Pierre Giner.

Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque The Lost Canvas - La Légende d'Hadès T1

Au XVIIIe siècle, une nouvelle guerre sainte approche. La menace d’Hadès et ses 108 spectres, se fait de plus en plus ressentir. Les chevaliers d’Athéna ont donc déjà du pain sur la planche, alors que le dieu des enfers cherche sa nouvelle enveloppe humaine au cœur pur. Parallèlement dans un village italien, nous découvrons un duo paraissant loin de toute cette agitation. Et qui pourtant s’avèrera à son épicentre.

D’une part Alone, très doux et passionné de peinture, souvent mis à mal par les petites frappes du coin. D’autre part, Tenma, fougueux et toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin. Ce qui tombe « bien », puisque les 2 amis d’enfance sont orphelins. Comme quoi, certaines choses ne changent pas 2 siècles plus tard. Pas complètement sans famille en revanche. Le premier ayant une sœur, Sasha, néanmoins partie il y a quelques temps. On ne vous en révèlera davantage sur ces sujets, on vous laisse lire le manga. Et rentrera sans hésiter dans les précisions sur le volume 2.

Si l’on aperçoit déjà les chevaliers d’or et le Grand Pope pendant cette ouverture, on y verra surtout Doko de la balance. Emblématique protagoniste depuis le cycle originel, c’est l’opportunité pour le voir bien plus jeune. Et déjà distinguer certaines de ses capacités. Tout en découvrant des protagonistes du camp opposé. De la mystérieuse Pandora, à un spectre digne de Jamian le chevalier d’argent du corbeau.

Conclusion

Mise en place avec un peu d’action, Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque The Lost Canvas – La Légende d’Hadès T1 le fait surtout avec immédiatement l’émotion propre à la licence. Choix appréciable, tant c’est elle qui forme principalement la constellation de Saint Seiya/CDZ.