Chronique manga Oshi no ko T8

Le milieu artistique au Japon, sur fond de thriller surnaturel ou inversement, poursuit sa tournée avec Oshi no ko T8 (Kurokawa). Aka Akasaka (scénario) et Mengo Yokoyari (illustration), sur une traduction de Nesrine Mezouane, vont d’ailleurs y agir comme un.e criminel.le : revenir sur les lieux du méfait.

Oshi no ko T8

La pièce Tokyo Blade.se.terminant, Aqua et Akane ont un semblant de discussion, où les deux ont bien du mal à affirmer ce qu’iels veulent exprimer. Et surtout ce que chacun.e ressent envers l’autre et éventuellement sa raison, pour s’être lancé.e dans ce couple factice. Pourtant, la jeune femme accompagnera notre héros et les B Komachi, au tournage de leurs deux premiers clips.

Cependant, apparemment le plus grand des hasards fait que leur réalisatrice a choisi de les réaliser à Takachiho. Soit exactement là où Ruby et Aqua, dans leur précédente vie, étaient patiente et docteur, à l’hôpital du coin. 

Là où Ai est venue accoucher de ses deux enfants, dans lesquel.le.s iels se sont réincarné.e.s. Soit pile l’endroit où son fils/fan pourrait encore éventuellement enquêter. Malgré les révélations du précédent épisode. Il n’est toutefois pas certain, que l’on soit au bout des mystères entourant cette affaire.

Mais cette remontée de souvenirs, ira peut-être plus loin que juste toucher celui-ci. Nous laissant nous demander combien de personnes le soutiendront potentiellement dans son investigation. Tout en voyant ses sentiments évoluer, face aux jeunes femmes qu’il fait craquer.

Et les conséquences d’une éventuelle relation, par rapport à leurs carrières. Puisque le pan artistique, dans ses réglementations ou encore les vives réactions du public par rapport à une romance, surtout chez les idols, sera toujours évoqué.

Conclusion

L’aventure double absorbante, entre le suspense scénaristique et les coulisses des paillettes pas si éclatantes, se confirme avec Oshi no ko T8.