Chronique manga : Panda Detective Agency tome 1

Vous commencez maintenant à connaitre le label Mangetsu qui nous propose du contenu très intéressant avec notamment la série AO ASHI que j’adore. Je vous propose de découvrir l’une de leurs très belles trouvailles avec ce Panda Detective Agency qui constitue le premier manga de leur collection LIFE au format souple agrandi.

Panda Detective Agency

Amateurs de shonen passez votre chemin puisqu’il s’agit ici d’un tout autre type de récit. Panda Detective Agency se déroule dans un Japon atteint d’une étrange maladie qui transforme peu à peu certains humains en… animaux ou végétaux ! C’est d’ailleurs le cas de Monsieur Handa qu’on appellera plus simplement Panda du fait de sa transformation physique, qui est l’associé de Takebayashi dans une agence de détectives spécialisés dans ces cas très particuliers.

Les cinq chapitres qui constituent le livre permettent de se projeter dans ce Japon si spécial dans lequel d’étranges créatures hybrides apparaissent tous les jours. On suit alors les interrogations des protagonistes, leurs doutes et leurs réactions face à cette épidémie aux conséquences sociales inédites.

Artistiquement, le trait de Pump Sawae est délicat et raffiné. Il permet de transmettre efficacement la douceur des situation et l’émotion très présente dans chacune des cinq histoires. On attend avec impatience la suite même si pour l’instant on en ignore la date 😉