Chronique manga Partners 2.0 T4

Sous protection d’un film comme ses prédécesseurs, déballons Partners 2.0 T4 (Kurokawa) afin de constater si Sôryû, avec l’appui de Marie-Saskia Raynal en traductrice, nous emballe toujours.

Partners 2.0 T4

Les deux protagonistes phares, continuent en tout cas elle et lui à s’emballer un maximum. Leur situation d’amilis perdure sans un seul accro et carbure sur tous les plans. Plans de la lettre que vous souhaiterez…

D’ailleurs, sans partir dans le graveleux lourdingue, les thématiques, discussions et leurs détails, resteront particulièrement explicites. Voire le deviennent davantage, que sur les trois premiers tomes. Le couple d’ami.e.s/amant.e.s se révélant encore et encore des précisions sur des envies, des préférences, des plaisirs… Et ce sous toutes leurs formes !

La légèreté comique aide également à faire couler de manière fluide ces propos. Cependant la relation de notre héroïne et notre héros, se trouve à nouveau sous la « menace » d’autres personnes s’intéressant à la première et au second. On s’en rendait déjà compte avant ce volume, tant leurs prétendant.e.s n’y vont pas non plus par quatre chemins.

Les pages complémentaires à l’histoire, contribuent à accentuer ce côté direct, coquin et marrant, avec des situations spécifiques en guise d’extras.

Conclusion

Plaisir absolument pas coupable sachant s’assumer, Partners 2.0 T4 continue à nous laisser penser que cette licence devrait inspirer notre monde. Pour moins se bloquer, à cause de codes sociétaux.