Chronique manga Père Fouettard Corporation T7

Pas de cadeaux dans les affrontements de la série d’Hikaru Nakamura ! Les combats ne s’arrêtant plus au cours de Père Fouettard Corporation T7 (Kurokawa), traduit par Sarah Provost.

Père Fouettard Corporation T7

La bataille s’avère d’ailleurs beaucoup plus complexe que simplement deux camps, à l’atelier du Père Noël. Les mystères allant bon train(eau) et s’enchevêtrant, au fil de costumes, illusions et poisons. Que ces derniers soit surnaturels ou psychologiques. Drosselmeyer semblant tout dominer de main de maître et de montre d’orfèvre.

Y compris son alliance avec celui qui paraît être Knecht. Néanmoins dans ce dangereux Pôle Nord, on ignore s’il faut croire ce que l’on voit. L’une des grandes interrogations, sera justement de savoir si Miharu réussira à passer au-delà des apparences. Tout en se demandant s’il osera franchir le cap de potentiellement mettre en danger ses proches. Alors qu’il semble être le seul à pouvoir tout stopper

Fouiller dans ses souvenirs pourrait d’ailleurs devenir l’une des clés. Et si cette découverte et réflexion sur son passé s’avère importante face à une situation grave, elle se teintera en même temps d’un humour toujours délirant.

Leur repli in-extremis à la supérette, s’étant déjà lui aussi suivi d’une scène complètement craquée. Nous en enseignant beaucoup sur la manière d’où arrivent les denrées là-bas… De quoi voir les choses autrement, lors de vos emplettes avec un type costumé dans une boutique. Ce qui risque de se dérouler en cette période.

Conclusion

On a l’impression que rien ne sourit à personne durant Père Fouettard Corporation T7. Mais cette dinguerie de surprises, est un vrai cadeau.