Chronique manga Pokémon Épée et Bouclier T7

Clap de fin pour cette histoire au sein des JV du même nom, d’Hidenori Kusaka (scénario) et Satoshi Yamamoto (dessin), traduite par Fabien Vautrin. Qu’adviendra-t-il de Galar au terme de Pokémon Épée et Bouclier T7 (Kurokawa) ?

Pokémon Épée et Bouclier T7

Possédant, à l’instar des autres séries de la saga de Game Freak, Creatures Inc. et Nintendo, une forte dimension émotionnelle, celle-ci délivre tout autant d’humour. Et sa grande force, s’avère justement la fusion méga, si ce n’est giga réussie de cette drôlerie, au coeur de la résolution de ses énigmes.

En l’occurrence, on songe ici principalement au Pokémon surnommé Seigneur des Récoltes. D’un caractère très haut en couleur, en se montrant à fond sur les carottes, il deviendra indispensable pour notre bande. Toujours afin de mettre la main sur l’Épée Rouillée.

La relation d’Épée, le personnage cette fois, avec les attirails, continue elle d’intriguer scénaristiquement, dans le bon sens. Tandis que la dualité des mystères et de la galéjade, bénéficie aussi de passages mémorables dans les rapports entre les protagonistes. Dont le conflit sur lequel le précédent tome, laissait son action en suspens. Entre l’inquiétant doute planant et la grosse marade dans les explications à venir.

Les liens avec les Pokémon seront, quasi évidemment, fortement présents dans ce final. Soit à nouveau de l’émotion, mêlée aux affrontements, pour sauver Galar.

Conclusion

L’ultime offensive de ce pan réussit à se montrer avec Pokémon Épée et Bouclier T7, aussi trépidante que marrante.