Retournons dans l’un des arcs les plus intrigants, à propos des liens entre monstres de poche et monstres humain.e.s, avec Pokémon Noir et Blanc T2 (Kurokawa), d’Hidenori Kusaka (scénariste) et Satoshi Yamamoto (dessinateur), traduit par Fabien Vautrin.
Le toujours aussi énergique Noir, poursuit son quasi basique rêve pour la vedette d’une série Pokémon, de devenir le N1 des dresseuses et dresseurs. Son parcours le mettant désormais aux prises avec Artie. Champion de Volucité qui, comme son nom l’indique, évolue dans l’artistique. Donnant lieu à des moments très drôles, notamment au sujet de ses nouvelles œuvres.
Justement l’art reste particulièrement important chez ce manga, par l’agence BW de Blanche. Courant toujours les contrats pour le duo de Pokémon, d’elle et de son désormais employé. Toutefois ce dernier à force de combats, commence à se demander si Grui ne va pas évoluer. Une suggestion flippante pour sa patronne, enfin dans l’histoire elle est appelée patron, craignant que ce mignon couple perde de son attrait.
Mais de peur, elle en connaîtra une bien plus intense. La Team Plasma traînant systématiquement un peu partout, pour libérer les créatures de ces exploitations. Certains de leurs agissements, laissent pourtant à désirer par rapport à leurs belles paroles. Tout en découvrant parallèlement à l’avancée de notre doublette et des espionnages de leurs ennemi.e.s, quelques secrets, voire pour l’instant de leurs prémices, sur les Pokémon.
Conclusion
Trépidant dans son aventure entre amitié et rigolades, les 400 pages de Pokémon Noir et Blanc T2 se dévorent comme une glace volute !