Chronique jeu de société Le Grand jeu GEO

Simultanément jouer et apprendre, vous le savez il s’agit de l’une de nos marottes. Le partenariat entre les Éditions Solar et le magazine GEO, s’inscrit dans cette même envie. Et nous sert ainsi sur un plateau, Le Grand jeu GEO de Marie-Hélène Chaplain.

Le Grand jeu GEO

Effectivement, le jeu en question vous offrira un enseignement fluide à travers… des questions justement ! Celui-ci s’articulant autour d’une mécanique de quiz principalement orale, avec 420 interrogations et défis. Mais on en trouvera en plus une visuelle, sous 100 questions. Soit une double possibilité galvanisant l’intérêt.

Les 2 à 6 voyageuses et/ou voyageurs, individuel.le.s ou dans des équipes, que nous serons, embarqueront dans un périple au sein du plateau. Ce dernier directement inclus au sein de la boîte. Et ce, en décidant du sens de déplacement de son pion à chaque tour suite au jet de dé. Avec pour but d’optimiser sa récolte de visas. L’objectif étant de réunir les 6 en première/ier.

Ceux-ci se répartissant via autant de thématiques, à distinguer selon les couleurs sur les cases de l’air de jeu. À savoir : Géographie du Monde, Us et Coutumes, Patrimoine et Histoire, Sites Naturels, Faune et Flore, Environnement. Il s’agira donc de faire preuve d’une culture variée, voire de chance, pour glaner ces visas. En rejoignant les emplacements idoines, puis en accomplissant la requête.

Pour dynamiser l’expérience, existent des cartes Aventure/Mésaventure. Tomber dessus pouvant d’un côté apporter un atout ou au contraire un malus. À retirer, si vous souhaitez miser un maximum sur votre savoir.

Conclusion

D’un cadre classique de jeu de plateau, Le Grand jeu GEO divertit et enseigne avec brio, via des thèmes insufflant de l’originalité.