Le côté obscur, a priori davantage exploité au cours de ce nouveau cycle, continue de lever son voile durant Saint Seiya Dark Wing T3 Les Chevaliers du Zodiaque (Kurokawa).de Kenji Saito (auteur) et Shinshu Ueda (dessinateur), sur une traduction de Xavière Daumarie.
Bien que le camp des Enfers soit plus souligné que lors de précédentes séries, celui de la Terre ne s’efface absolument pas pour autant. Néanmoins, là où on avait l’habitude de les voir clairement s’opposer, avec tout de même certains liens troubles entre eux à l’instar de la partie Hadès de l’œuvre originelle, ce lien semble encore plus fort ici. Et non uniquement des duperies, pour défendre son réel but.
Quoi que mensonges et feintes il y aura et le jeu sera de découvrir qui sont les traîtres.ses. Et ce, de part et d’autre. Avant cela, c’est le probable réel instigateur du trouble derrière cette nouvelle guerre sainte, qu’on nous révélera. Celui ayant ravagé les vies de Cattleya, Hime, Shoichiro et Sojiro.
Avant ami.e.s et frères, c’est désormais en deux duos d’incarnations, que ce principal quatuor se confrontera. Le duel fratricide aura-t-il lieu ? Il ne s’agit toutefois des seules connaissances à ressusciter du côté de Pandore et du chevalier de la Wyverne. Ou à devoir défendre Athéna. Mais justement, chacun.e pourra y déceler une opportunité différente de celle que son destin lui incombe a priori.
Conclusion
Une alliance comme jamais vue auparavant, commence à se faire sentir sur Saint Seiya Dark Wing T3 Les Chevaliers du Zodiaque. Tiendra-t-elle au même point que notre excitation ?