Chronique manga Sakura Wars T2

Assurément, dès son premier épisode, la déclinaison chez Mana Books de la saga vidéoludique Sakura Wars / Sakura Taisen de SEGA, fut notre manga N1 de ce début d’année. Par conséquent, on souhaite que Sakura Wars T2 d’Ohji Hiroi (scénario), Ikku Masa (dessin) et Kosuke Fujishima (design des personnages), traduit par Marie-Saskia Raynal, poursuive sur cette lancée.

Sakura Wars T2

Pour l’instant, Ichiro ignorait toujours comment et pourquoi il avait pu être débarqué au Grand Théâtre impérial. Surtout après son efficace apprentissage à l’académie d’instruction navale. Progressivement, il commence cependant presque à se prendre au jeu. Tout du moins, suite à la représentation de La Dame aux Camélias par la troupe aux côtés de, voire pour laquelle il travaille, il ressent une forte émotion. Lui permettant de se rapprocher de ces jeunes femmes. Toutes avec des caractères offrant une grande drôlerie.

Néanmoins, il ignore encore qu’elles forment la brigade des Fleurs. Un escadron qui lutte contre de belliqueuses créatures. Et dont les apparitions se font de plus en plus fréquentes. Il est ainsi temps pour lui de découvrir qu’il a été enrôlé non pas que pour faire le ménage, le guichetier et l’assistant. Mais bel et bien pour diriger. Grâce à ses grandes facultés démontrées lors des exercices de son école.

Concrètement, il deviendra le capitaine de cette escouade qui se défendra à bord de robots. Mais bien que l’on sentait ce qui se cachait derrière, l’approche narrative fait en sorte que l’on ne nous en montre et dit que peu ou prou, avant que lui-même ne soit au courant. Ainsi, on se retrouve d’une certaine manière dans la peau du héros. En découvrant désormais les premiers secrets renfermés par ce lieu et ses occupantes. Ce qui s’avère assez excitant. Toutefois en parlant d’excitation, une autre se trouvera beaucoup plus dangereuse pour nos héroïnes et leur nouvel équipier. Avec, au-delà du combat les attendant, une importante rencontre.Faisant déjà frémir les accros du JV.

Au-delà de l’histoire, surprise bonus pour vous. Car ce n’est pas pour rien si le livre a droit à un emballage…

Conclusion

Les premiers mystères tombent, insufflant de nouvelles donnes à Sakura Wars T2. Tout en prolongeant la rigolade quasi incessante, nuancée par déjà un côté épique, voire lugubre tant la situation gagne en dramaturgie.