Chronique manga Saotome T10

Ultime montée sur le ring pour la série de Naoki Mizuguchi, traduite par Arnaud Delage ! Saotome T10 (Doki-Doki) livre désormais sa plus rude bataille. Celle nous dévoilant si l’on a droit à une fin correspondant bel et bien à un combat en 10 rounds complets ou si l’arbitre a dû stopper l’histoire prématurément.

Saotome T10

Torpeur et rumeurs sur le mystérieux garçon avec qui sortirait la championne du lycée d’Umesaki, mais également de la ville. Les politiques n’hésitant pas à se servir de l’image de l’adolescente, afin d’attirer la lumière, le tourisme, des investisseuses/eurs… Normal, il s’agit de leur travail. Il leur serait reproché de ne rien faire. En revanche, afin qu’elle puisse poursuivre sa quête de titres et notamment les Jeux Olympiques de Tokyo, il leur paraît impensable qu’elle vive une relation sentimentale. Une situation qui risquerait de la déconcentrer. Et non lui confier davantage de forces, pour atteindre son objectif.

Le combat se déroulera ainsi en grande partie dans les coulisses, en vue de la protéger de cette folie ambiante grâce à quelques proches. Et plus globalement, de sauvegarder le couple. Tout en évitant que les soupçons ne pèsent justement sur Satoru. Ce dernier ayant en plus bientôt l’occasion de décrocher sa première victoire, face à un vrai rival. Un boxeur en verve, retenant particulièrement leur précédent affrontement l’ayant mis en difficulté.

L’intense préparation, loin de sa petite amie, pourrait au contraire les voir se rapprocher à l’abri des regards. Mais bien entendu, tout au long de l’ouvrage, on se demande quand et comment la révélation au grand jour arrivera. Et si Yae réussira à se qualifier pour les J.O. ou si cette histoire de cœur l’en empêchera.

Conclusion

De très bons moments passés au travers de cette série, que l’on a du mal à abandonner suite à Saotome T10. De l’humour et de l’émotion, en outre de cet épineux et profond sujet de devoir se cacher à cause de la popularité florissante de l’héroïne, voyant de tierces personnes se mêler de ce qui ne les concerne !