Chronique manga Saotome T9

Le lancement de l’avant dernier round vient d’être sonné ! Naoki Mizuguchi et la traduction d’Arnaud Delage, nous rapprochent en effet avec Saotome T9 (Doki-Doki) du terme de cette histoire, entre boxe parfois maladroite et une approche sentimentale qui elle l’est toujours.

Saotome T9

Niveau sport chez notre doublette, l’une reste tout de même moins maladroite que l’autre. Et d’ailleurs ça ne vaut pas que pour le pugilat. Car après un pan combat à regarder et la déclaration d’une nouvelle rivale sur le plan de la romance pour notre championne, Saotome et Satoru auront l’occasion de skier. Pas mal cette excursion comme voyage d’école ! Avec une bonne dose humoristique déjà sur les pistes. Si on y connait le tire-fesses, on découvrira là l’explosion de popotins. Beaucoup se retrouvant sur le sol enneigé, dont découleront de cocasses scènes de marques humides.

D’ailleurs les tâches seront très présentes au niveau de la drôlerie sur cet épisode. Et encore, on n’évoque les tâches dans le sens péjoratif envers des personnes. Même si elles seront là ! On peut même le dire à propos de Saotome et Satoru. Ayant toujours beaucoup de mal à s’exprimer sur leurs sentiments, à faire quoi que ce soit, voire simplement à se regarder. Heureusement, vous savez sur qui on peut toujours compter dans ce cas. De quoi se créer un souvenir inoubliable de ce séjour. Idem d’une autre voie pour leurs camarades.

Cependant, parmi les souvenirs photographiques des autres, il est possible que le couple se retrouve démasqué. Si notre héroïne sait esquiver avec facilité sur le ring, les rumeurs enflent et sont plus dures à éviter. Notre duo réussira-t-il à les contrer dans l’ultime tome ?

Conclusion

Alors que leur relation continue d’évoluer au ralenti pudique, non sans amusement, nos 2 jeunes se retrouvent acculé.e.s dans un coin de Saotome T9. Cette tension brisera-t-elle le couple, se dévoilera-t-il au grand jour, mentira-t-il ? On attend le dernier volet les poings serrés !