Chronique manga Satan 666 T5

Le quintet ouvrant le bal de cette ressortie de la licence de Seishi Kishimoto, traduite par Pierre Giner, est désormais atteint avec Satan 666 T5 (Kurokawa). Un numéro plein de rebondissements, forcément avec Ball on rebondit…

Satan 666 T5

Ce dernier récemment arrivé, voit les évènements s’enchaîner pour lui. Dont l’énorme révélation sur le fait qu’il s’avère un O.P.T. ! Lui qui jusque-là faisant semblant, de manière très drôle finalement côté public, voire ridicule. Un changement qui maintenant peut, mais surtout doit lui permettre de défendre la ville et ses habitant.e.s. Sa sœur en particulier et mêmes les autres. Bien que beaucoup se soient moqué.e.s de lui, à raison parfois. L’effet yo-yo de ce bouleversement dans sa vie lui confiant du courage, mais restant empli de peur, pour finalement éventuellement tout donner, suffira-t-il pour vaincre son opposant ?

Les rebondissements valent tout autant du côté de l’oppression. Wise, Jaga et un autre personnage se révélant pleinement, nous surprendront. Mekishis en profitant pour enfin obtenir toute sa puissance enfouie. Jio devra effectuer un choix crucial, afin d’obtenir une chance de venir à bout de cette créature O-Part. Tout en gérant le plan de renversement en compagnie de la résistance. Qui pourrait bien démontrer son intelligence stratégique.

Conclusion

Deux forces enfouies se soulèvent au cours de Satan 666 T5, pour mieux nous titiller. La suite directe devrait taper fort et nous en dévoiler davantage sur le diable en Jio.