Le démarrage marquant chez Kurokawa de cette adaptation de Takuto Aoki (scénario), Jino (design des personnages), Himiko (manga) et Gaëlle Ruel (traduction), du jeu vidéo de Yoko Taro, nous donne envie de nous connecter au plus vite sur SINoALICE T2.
Pour ce numéro, même si Alice sera présente, en remarquant le désespoir de cette dernière, il s’agira également du moment pour approfondir, voire rencontrer d’autres héroïnes et héros de contes. Tout du moins, le surnom et leur pouvoir dévolu, au sein de ce maléfique jeu mobile.
Spécifiquement le Chaperon rouge, dont on connait l’identité sanglante. Mais ce tome nous permettra d’aller plus loin dans sa découverte. Et toucher par son intermédiaire à d’autres protagonistes. Particulièrement Cendrillon, la prenant sous son aile. Une Cindy diabolique, menant particulièrement bien sa barque dans les hautes-sphères, yakusas compris.
Parallèlement, on suit le rétablissement d’Alice auprès d’une autre personnalité, Blanche-Neige. Hautement placée et ayant besoin d’utiliser les autres à ses fins. Peut-être moins mauvaises, mais qui sait… En tout cas, on évitera de demander à son proche collègue Pinocchio de nous en confier la vérité. Pour les raisons dont vous vous doutez.
Et ce ne sont les seuls pendants de légendes qu’on nous présentera. On vous conserve notamment une certaine surprise, accentuant la dimension japonaise de cette licence. Par ailleurs, les 2 poupées continueront à allégrement se moquer du monde, avec lequel elles joueront comme s’il s’agissait de marionnettes. Il s’agira de rester attentive/if et de conserver ses souvenirs, afin de n’oublier les règles du jeu pour la prochaine partie !
Conclusion
Véritable thriller à la conte, SINoALICE T2 trouble les esprits, comme celui des jeunes héroïnes manipulées, dans cette battle royale encore loin d’avoir divulgué tous ses pouvoirs.