Chronique manga SINoALICE T4

Certaines participantes absorbent de mieux en mieux les règles du jeu morbide du manga d’Himiko, adaptant l’œuvre vidéoludique de Yoko Taro, au scénario de Takuto Aoki et au chara-design de Jino. De quoi bouleverser encore plus la donne sur SINoALICE T4 (Kurokawa), à la traduction de Gaëlle Ruel.

SINoALICE T4

Avant de nous révéler l’énorme pétage de plombs du final, découlant d’un certain apprentissage du règlement, on aura droit à un enchaînement de bastons. Et comme généralement chez cette franchise, elles ne feront dans la demi-mesure ! Bien entendu, on ne vous en confiera les résultats. Mais l’on peut par contre souligner que d’autres protagonistes entreront dans la danse. Avec des particularités les éloignant a priori des joueuses connues jusqu’ici.

Pour l’un de ces personnages, la référence de conte sera plutôt sucrée. Cependant son machiavélisme, sait tout autant retourner les codes que l’on connaît du conte, par rapport à cette version. Une héroïne fraîchement débarquée, semble elle aller réellement plus loin encore, tant elle étonne même du côté des démoniaques poupées observatrices. Cette nouvelle venue, Dorothée, ose renverser ce qui semble être la donne établie. Cette dernière s’affirmant non pas comme une candidate, mais une observatrice. Paraissant néanmoins très active et risquant de continuer à l’être. Dans quel but, et se tournera-t-elle vers un camp ?

Concernant les objectifs d’autres personnes, principalement Blanche-Neige et Cendrillon, ayant elles accepté de prendre part à cette bataille royale, le rêve commence à s’essouffler. La manipulation derrière certaines promesses s’effrite et devrait faire dériver plusieurs personnalités. Et en parlant de dériver, comme nous le suggérions précédemment, la rage envahit les 2 rivales ayant saisi comment augmenter leurs capacités. Nous délivrant ainsi déjà un affrontement dantesque, dans une ambiance sordide.

Conclusion

Le bas les masques chez certaines héroïnes, laisse SINoALICE T4 partir toujours plus loin dans la débauche d’action ! Cette dernière néanmoins contrastée, grâce aux mystères supplémentaires.