Chronique manga Soul Eater Perfect Edition T2

Kurokawa enchaine, concernant sa version spéciale de la saga d’Atsushi Ohkubo. Soul Eater Perfect Edition T2, traduit par Fabien Vautrin, vient se défouler à nouveau avec ses combats, enrobés d’une dinguerie humoristique.

Soul Eater Perfect Edition T2

De multiples aventures se succéderont et fatalement les batailles en découlant aussi, avec une vivacité décapante. Parallèlement aux discussions nous permettant d’en apprendre davantage sur Shibusen. Ainsi que quelques informations sur les Soul et Meister, dont plus particulièrement une sordide histoire ayant bouleversé l’ordre établi. Évènement risquant de se répéter ?

En parlant d’histoires de ce monde, il en existe à propos d’une épée légendaire : Excalibur ! Kid et Black Star s’en vont à sa recherche, non sans se chamailler de bout en bout. Tout en se vantant et se vannant, sur qui sera digne de la retirer et l’utiliser. Néanmoins avec cette série, on sait que jamais rien ne se déroule comme dans la plupart des autres œuvres.

Les galéjades ne font cependant pas tout. Black Star et Tsubaki sont sur la piste d’un dévoreur. Menace justement suggérée, par les explications sur le passé de cet univers. Mais ce dernier n’est autre que le frère de la Meister. Si l’humour teinte leur parcours, il en adviendra fortement différemment lors du combat familial.

Jouant par conséquent avec les émotions, à l’instar des troublants dangers de sorcières, se révélant au terme de l’épisode. Et d’un rêve tout aussi étrange et pénétrant, ou plutôt s’extirpant…

Conclusion

L’action et le comique de la série n’ont rien perdu de leur accroche après toutes ces années. Et on y gagne même avec les pages colorées, incluses dans cette Soul Eater Perfect Edition T2.