Chronique manga Spy x Family T12

La déjantée famille recomposée par Tatsuya Endo, revient nous en mettre plein la vue. Et ce, sans besoin de grimer Spy x Family T12 (Kurokawa), mais juste en l’adaptant grâce à Nathalie Bougon, avec Satoko Fujimoto à la traduction.

Spy x Family T12Sortie telle une vedette du détournement des bus scolaires par des terroristes, Anya a l’opportunité d’en profiter pour se faire mousser. Même si à l’école Éden, l’entourage s’avère éminemment spécial. Ses camarades lui demandant des conseils et posant des questions sur son quotidien, appuient par conséquent à la fois sur son statut social, bien loin des leurs.

De quoi voir surgir d’hilarantes réflexions à la lecture. Mais plus fort encore, la petite fille ne se démonte jamais. Balançant des énormités continuant à créer un effet boule de neige. Faisant par ailleurs monter l’agacement de Damian. Leur tumultueuse relation y franchissant encore quelques gaps. Parallèlement, les émotions de ces enfants et leurs rapports parentaux, démontreront un côté davantage sérieux.

En parlant de parents, Yor aura la saugrenue idée de mettre le bazar dans son couple, afin de devenir comme ses collègues. Une aubaine pour que son frère, l’incite à nouveau à quitter Forger. Les deux hommes se retrouvant en plus par la suite, dans une séquence d’action/espionnage hyper mouvementée.

Cependant, d’autres événements découleront de cette séquence professionnelle, entre feintes et traîtrise. Mettant particulièrement en danger nos personnages phares.

Conclusion

Explosion de rires, de réflexions relationnels et d’action, une formule plus si secrète chez cette série. Mais que Spy x Family T12 fait perdurer avec brio.