Chronique manga Spy x Family T5

Les examens se précisent pour Anya au cours de Spy x Family T5 (Kurokawa) de Tatsuya Endo, traduit par Satoko Fujimoto. Réussira-t-elle sans tricher ?

Spy x Family T5

La petite fille devra mettre les bouchées doubles, tant en apparence, que concrètement, à l’orée d’examens décisifs. D’autant plus qu’une particularité sur son pouvoir nous sera révélée. Parallèlement, elle tentera toujours de se rapprocher d’un de ses camarades pour le travail de Loid. Avec des techniques plus ou moins hallucinantes. Et même quand elles paraissent censées, ses qualités dans certains domaines restent très particulières. Notamment dans le travail manuel, pour un rendu complètement délirant. Mais avec cette franchise s’avère si délirante, qu’on n’est pas au bout de nos surprises dans la réception de ses œuvres.

Ce numéro s’avère également l’occasion d’introduire ou d’approfondir des personnages directement impliqués dans le pan espionnage. Qu’il s’agisse d’une collègue de Twilight, d’un curieux espion pas très discret ou encore de la présence désormais établie de Yuri, le frère de Yor. Prêt à aider Anya dans ses études. Et ainsi à lui faire encore et toujours sortir son air satisfait méga flippant. D’ailleurs à l’école on découvrira également un élève, pour un segment entre dramaturgie et humour pinçant/déjanté. Alors que pendant ce temps, Yor cherchera à esquiver les soupçons, tout en faisant plaisir, en devenant une cuisinière émérite…

Conclusion

Perdurant dans l’explosif amusement de la licence, Spy x Family T5 amène également des éléments scénaristiques, nous faisant craindre le bon déroulement familial de notre quatuor. Et oui quatuor, car le chien Bond devient, à raison, de plus en plus important.