Nouveau manga isekai chez Doki-Doki, avec The Eminence in Shadow T1 d’Aizawa Daisuke (scénario) et Sakano Anri (dessin), traduit par Jean-Benoît Silvestre. Une trouble fantasy, gorgée d’humour.
L’ouvrage ne perd pas de temps pour nous dévoiler la terrible ambition du héros principal, Cid. Un adolescent qui, depuis sa plus « tendre » enfance, désire devenir une Éminence de l’ombre ! Pour ce faire, il reste très discret dans sa vie, tout en s’entraînant dans des tas de domaines. Il se rend néanmoins à l’évidence que pour arriver à ses fins, c’est surtout la magie qu’il devra développer.
Ce qui ne semble pourtant pas évident dans notre monde. Mais suite à une illumination, tant au propre qu’au figuré, un accident l’enverra au sein d’un monde parallèle. Une réincarnation à propos de laquelle on tirera plusieurs plans sur la comète, reste à voir ce qu’il en sera en vérité. En attendant, on découvre le jeune garçon dans un univers de fantasy, où il s’entraine, sans faire de vagues, avec sa sœur.
Cette dernière qui intègrera prochainement une réputée école. Que cette version de Cid devrait par la suite rejoindre, de par son statut de noble. Mais il y a encore plus hautement établie dans la société. Comme il le constatera avec une certaine princesse. On ne vous en dira pour l’instant pas davantage à ce sujet.
Un établissement qui pourra lui apprendre beaucoup. Là encore il ne devra attirer l’attention, toujours en vue du même but. Toutefois avant d’y accéder, il accomplira diverses aventures de brigand. Dont une lui fera sauver une elfe, qui lui vouera totale allégeance. Afin de s’assurer qu’elle ne le quittera, il lui monte un énorme boniment, à base d’un certain ordre de Diabolos, inventé à brûle-pourpoint, ayant de démoniaques projets. Mais au fur et à mesure des quêtes vers lesquelles il l’envoie, ainsi que d’autres recrues au fil du temps, de curieuses coïncidences ont lieu. Même s’il ne paraît les remarquer. Songeant que ces damoiselles vivent passionnément ces mensonges.
Conclusion
Quel est le véritable impact de Cid sur les évènements ? The Eminence in Shadow T1 nous laisse nous poser énormément de questions, tout en nous amusant par son incessant humour. Premières réponses très vite, avec déjà le volume 2.