Chronique manga The Eminence in Shadow T9

Décidément, le héros d’Anri Sakano (dessin) et Daisuke Aizawa (scénario) s’ennuie tellement, qu’il passe dans un autre genre d’affaires pour s’occuper. The Eminence in Shadow T9 (Doki-Doki) nous projetant dans un combat économique, au propre comme au figuré.

The Eminence in Shadow T9

La Chambre de Commerce et la société de négoce Mitsugoshi, prospèrent en la capitale royale. Une véritable bataille s’instaure entre les deux, dans un but évidemment cupide. Alerté, Cid se lance dans une farfelue envie pour secourir Mitsugoshi. Dont les jeunes femmes derrière, ne sont autres que les fidèles de l’adolescent.

Lui-même instigateur de cette réussite, en leur confiant les techniques « à peu près » de l’empire bancaire dans la réalité. Tout en ne pouvant bien entendu évoquer ce fait, à ses compagnonnes de cet univers de fantasy. Au milieu duquel il vit désormais sa meilleure vie, avec son Shadow Garden.

Justement, il leur a fait intégrer l’argent papier, pour éviter de se trimballer avec moult pièces d’or. Puis les crédits, pour finalement obtenir de lucratives reconnaissances de dettes. C’est en ce sens qu’il déniche une potentielle faille, tout du moins qui pourrait mettre le bazar durant un temps : créer de la fausse monnaie !

Comme à chaque fois, le garçon se trouve entre jubilation de ses stratégies et instants où il remarque qu’il a failli se faire griller. Des passages toujours très drôles, démontrant que son côté machiavélique n’est vraiment qu’un voile… Pour le moment ! Néanmoins, les bastons physiques n’en seront pas oubliées. Avec notamment des séquences complètement délirantes, chez certaines combattantes.

Conclusion

L’aspect sombre et les drôleries lumineuses de The Eminence in Shadow T9, font poursuivre cette identité percutante à la sauce isekai. Servant littéralement les idées de sa vedette.