Chronique manga The ride-on King T2

Suite du manga de Yasushi Baba, traduit par Nesrine Mezouane, assez fou dans son univers. The ride-on King T2 (Kurokawa) nous entraînant encore plus loin dans ce monde  » fantaiprussiste « . Oui, on invente un mot.

The ride-on King T2

Il faut avouer que le mangaka inspire pour créer un peu tout et n’importe quoi. Car rappelons que son héros n’est autre qu’Alexandre Ploutinov, président à vie de la Prussie. Désormais loin de sa modernité et son smartphone, puisque baignant dans un monde d’heroic fantasy. Avec tout ce que cela comporte comme légendaires créatures. Qu’elles s’avèrent sympathiques ou beaucoup moins.

Déjà entre elles, comme ces malheureux enfants centaures tenus en esclavage, que notre principal personnage tentera de soutenir au mieux. Et s’il ne sera pas seul au final dans son entreprise, au-delà du règlement de comptes pour libérer quiconque, c’est l’après qui le rend plus profond. On découvre à quel point il ne peut laisser sans défense, ni ressource, des personnes mal en point.

L’atmosphère fantastique avec des adversaires typiques et notamment titanesques, sera également au menu. Avec de grandiloquents et épiques combats. Mais aussi une imposante identité émotionnelle et familiale. Tant au niveau de Ploutinov, que chez les protagonistes annexes.

Conclusion

Au-delà de sa dimension fantasy explosive, The ride-on King T2 l’agrémente d’une dose de sentiments, poussant l’ouvrage plus loin que les affrontements et les machinations se tramant derrière.