Chronique manga The ride-on King T5

Séparé.e.s au sein d’un donjon plus maléfique que magique, Ploutinov et ses camarades font ressortir une sensation de shônen nekketsu à l’approche de The ride-on King T5 (Kurokawa). On se demande ce que Yasushi Baba, sur une traduction de Nesrine Mezouane, sortira de sa baguette.

The ride-on King T5

En vue d’enfin rencontrer le chef de la tribu des démons, nos protagonistes devront continuer à venir à bout des pièges leur tombant littéralement dessus. Si jusqu’ici tout était déjà impressionnant, l’union faisant la force, on franchira un cap. Notamment avec cet éparpillement non désiré en 3 groupes, tout change. Et le Cœur du Donjon leur réserve de sacrées surprises !

Les animaux et les jeunes, enfin quand on est elfe l’âge est tout relatif, enfin passons car le manga s’y consacrera lors d’un intense moment. Donc, revenons à nos dragons ! Les animaux et les compagnonnes du président de la Prussie disparu dans ce monde de fantasy, risquent potentiellement plus gros. Car apparemment, chacun.e reste d’un niveau moindre que leur musculeux meneur. Pourtant, de bonnes stratégies collectives et le dépassement de soi, réussiront peut-être à leur donner une chance.

De son côté, Ploutinov se retrouve avec Joshua, son prisonnier. La relation entre les 2 délivrera toujours des moments très drôles. On sentira même des liens se nouer, particulièrement pour le garçon envers son ravisseur toutefois non méchant envers lui. Après le syndrome de Stockholm, celui de Prussie ?

Conclusion

Action débridée, drôlerie, mais aussi beaucoup de passages émotionnels, The ride-on King T5 approfondit nos connaissances sur les protagonistes les plus en vue, par ce huis-clos pas si fermé. Une bonne manière de s’attacher davantage.