Chronique manga The ride-on King T9

C’est une grande quête vers un sauvetage, qui nous attend avec The ride-on King T9 (Kurokawa) ! Tout en voyant toujours Yasushi Baba, sur une traduction de Jasmine Bretcha, nous dévoiler de terribles vérités.

The ride-on King T9

On sait depuis longtemps que dans cet univers, les créatures de fantasy de divers genres, dont les draconiques, et leurs ami.e.s de la bande de Ploutinov, n’hésitent jamais à s’entraider.

Kanya n’est en réalité pas en sécurité, aux côtés des elfes suprêmes. À quelques encablures d’être sacrifiée, avec un lourd secret derrière, une forte délégation part au plus vite la secourir. Toutefois la protection pour atteindre la Geôle Royale n’est pas vaine. Les charognes empêchant quiconque ou presque de les traverser.

D’où la première association très marquante ! Cependant, au-delà de ce franchissement physiquement parlant, le mystère autour de ces miasmes formera un tout autre genre de barrière. Notre valeureux héros prendra cette horreur de plein fouet, au même titre que le lectorat.

Des thématiques où l’on remarque constamment plus, à quel point les humain.e.s sont nombreuses et nombreux à s’avérer ignobles. Mais il ne s’agit évidemment pas de la seule caste du genre. Ce que l’on suivra en outre avec l’entourage de Kanya, comme on le suggérait.

Conclusion

La puissance action de la franchise se fait à nouveau ressentir, mais l’émotion perdure tout autant. The ride-on King T9 se focalise lui sur des ignominies très personnelles, démontrant la folie et la manipulation d’autrui à ses propres fins.